Home ANAMORPHOSE EMOI ENLUMINE CONTACT

FENETRE

Photo Remi Garbizon Fenetre
Galerie

Loin des chapelles et des académies, Rémi Garbison s'est forgé un regard puissant, sans concession, mettant en scène sa biographie et ses tourments. Une simple fenêtre délabrée fait surgir les démons du passé que nous croyions désormais obsolètes.

TOURNESOLS

Photo Remi Garbizon Tournesol
Galerie

Les tournesols se lamentent dans le frimas du présent. Ils portent l'incantation au plus profond de leurs graines, au plus dérisoire de leurs tiges asséchées par une vie dédiée à l'astre suprême. Ils subsistent dans l'automne, attendant d'être fauchés par l'impitoyable hiver qui les attend, sereinement .

CRANES

Photo Remi Garbizon Crane
Galerie

Condamnés ils sont, condamnés nous sommes. Nos crânes sont hantés par l'inépuisable censure que nous sommes tentés de repousser, loin du cadre de nos libres pensées.

POULES

Photo Remi Garbizon Crane
Galerie

Malgé ces turpitudes, Rémi aime passionnément les coqs et poules naines. Il les aime tant qu'ils adoptent, pour lui rendre cet amour, des attitudes humaines. Nous voilà caricatures de notre propre banalité. Nous, qui nous croyons suprêmes, sommes obligés d'affronter les miroirs de notre condition qui se révèle plus proche du néant que d'une ambition universelle. Ces photographies portent les stigmates que nous voulons ignorer. A nous de les regarder dans la plus intime des sincérités.



Textes:Guy Jouaville